Vos questions
nos réponses

Afficher:
qualité & sécurité
Vos fruits et légumes poussent-ils sans produit chimique?
Voir la réponse
Réponse : Fermer
L'alimentation des enfants de moins de 3 ans est encadrée par une réglementation européenne stricte et spécifique qui veille à ce que les produits de nutrition infantile soient adaptés aux besoins nutritionnels et aux capacités physiologiques des enfants pour respecter leur immaturité. Ainsi, pour cultiver nos légumes, nos agriculteurs mettent en place toutes les bonnes pratiques nécessaires avant d'avoir recours à l'utilisation de produits phytosanitaires. La réglementation de l'alimentation infantile n'interdit pas l'utilisation de pesticides, mais réglemente l'utilisation de certains d'entre eux. L'utilisation des produits phytosanitaires n'a lieu que lorsque cela s'avère nécessaire pour la culture. La réglementation de l'alimentation infantile étant très exigeante sur les teneurs en contaminants dans le produit fini (pesticides, nitrates, mycotoxines, et métaux lourds), des analyses sont systématiquement réalisées sur les matières premières agricoles pour vérifier leur conformité à nos exigences. Nous réalisons ainsi chaque jour, plusieurs centaines de contrôles sur nos ingrédients et produits finis ; et respectons un taux de pesticide proche de zéro, conformément à la réglementation. Enfin, sachez que des moyens de lutte naturelle inspirés de ceux utilisés en Agriculture Biologique sont appliqués par certains de nos agriculteurs quand cela est possible.
Nada
Ingénieur qualité, sécurité des aliments Blédina Conseil
préparations
Les fruits que vous utilisez sont cueillis encore verts, ou bien mûrs ? Et est ce que vous faites des cueillettes manuelles ou avec des machines ?
Voir la réponse
Réponse : Fermer
La grande majorité des fruits que nous utilisons est cueillie à la main pour les manipuler avec le plus grand soin et ainsi les préserver. C'est le cas notamment des pommes, poires, coings, abricots, pêches, bananes. Le taux de sucre des fruits dépend de leur degré de maturité, c'est pourquoi, nous définissons le moment de cueillette avec nos agriculteurs, pour garantir des fruits bons et en bon état au moment de leur utilisation pour la fabrication des produits Blédina. Ainsi, les poires auront tendance à être cueillies plus vertes pour ne pas être abîmées en arrivant à l'usine, alors que les pommes seront cueillies à maturité exacte.
Charline
Diététicienne Blédina Conseil Blédina Conseil
— 75 Articles par la page
Affichage des résultats 76 - 77 parmi 77.